Ajouter un lecteur Deezer sur son site

Introduction

Deezer.com est un service d'écoute de musique en ligne entièrement gratuit. En étant inscrit vous pouvez exporter un lecteur autonome diffusant le contenu d'une playlist.

Pour commencer allez sur deezer.com à cette adresse :

http://www.deezer.com

Connectez vous ou sinon créez vous un compte utilisateur.





Afficher le lecteur

Une fois connecté au site Deezer avec votre compte utilisateur, affichez votre espace perso en cliquant sur le bouton "Musique" dans le haut du site. Repérez ensuite dans la colonne de gauche la liste des musiques et cliquez sur celle de votre choix.





Configurer le lecteur exportable

En haut à droite vous trouverez le bouton "partager" sur lequel vous allez cliquer afin de faire apparaitre la fenêtre de configuration de votre playlist.



Cliquez maintenant sur l'onglet "blogger". Sur cette page vous avez la possibilité de choisir un démarrage automatique ou non de votre lecteur ainsi qu'une lecture normale ou aléatoire de votre liste de musiques. De plus vous pouvez également changer la couleur de votre lecteur selon vos goûts. Cochez également sur la droite l'option "widget classique", ceci afin que votre lecteur soit petit et puisse tenir dans un menu vertical.

Lorsque les règlages vous conviennent, cliquez sur le bouton "copier le code". L'interface Deezer ne permet pas le clic droit ou encore la fonction CTRL+C dans la mesure où le site est en flash. Vous êtes donc obligé d'utiliser le bouton de copie fourni.





Installation de votre code

Une fois votre code récupéré, je vous conseillerai de le coller dans votre bloc note ou sur une page de votre site ceci afin de vous éviter de revenir sur deezer le rechercher à nouveau à cause d'une mauvaise manipulation.

Pour les utilisateurs de e-monsite vous collerez votre script dans vos menus verticaux. Pour ce faire vous avez deux solutions :

-Soit vous allez sur configuration / zone éditable et vous choisissez de quel côté placer votre lecteur (pour les versions pro uniquement).

- Soit vous allez sur configuration /menus verticaux / texte libre et vous collez votre script dans la case description. L'avantage avec cette méthode c'est que votre widget vous pourrez le déplacer où bon vous semble dans vos menus.

Pour les autres utilisateurs vous pouvez placer ce script sur vos pages html mais en évitant tout de même de le placer dans le header.