Rendre une vidéo privée

Ceci est la suite du tuto d'hebergement des videos sur google. Cette suite vous permettra d'éviter d'avoir le code embed apparant si vous voulez que votre vidéo reste personnelle sur votre site.

PHASE 2 PROTECTION DE LA VIDEO

Récupérez d'abord le code de votre vidéo pour cela sur la ligne de votre video selectionné cliquez sur afficher:

Sur la fenetre qui s'ouvre récupérez y le code de votre vidéo
cliquez sur integrer sur un site

 


Faite ensuite un copier coller du code. ATTENTION!!! pour que le copier fonctionnne correctement faites obligatoirement "ctrl+a puis ctrl+c".Je ne sait pas pourquoi le clic droit ne prend pas le code en entier.

 

Retranscrivez le code sur un fichier word ou wordpad.

Vous pouvez refermer la dernier fenetre que vous avez ouverte puis cliquez sur le lien suivant qui vous amenera sur un générateur de code:  http://creer-un-site.fr/generateur-de-code-video.php

Maintenant remplissez les champs comme suit:

1) Sur la case choisissez le type d'objet, selectionnez Microsoft windows média player (les autres pourrais fonctionner mais pas sur ce type de tuto)

2) URL du média: Sur votre fichier word ou wordpad recuperez l'adresse de la vidéo comme ci dessous sur l'image:(la partie que j'ai mis en grisé) puis placez l'adresse dans la case url du media.

 

 

3 et 4) Là mettez les mesures que vous souhaitez pour votre vidéo
Au mieux les mesures idéales sont de 400 en longueur par 300 en largeur sauf si votre video d'origine est plus petite.

5) affichez les controles mettez oui

6) demarrage auto Si vous désirez que votre video demarre automatique mettez l'option sur oui mais si vous avez plusieurs video sur votre page il vaut mieux pas

7) Generez la video: cliquez sur ce bouton pour generer la video et son code.

De la deux options se présentent a vous:

 soit vous avez fait une erreur et votre video ne fonctionnera pas et se presentera ainsi.Dans ce cas refaite l'opération pour pouvoir regénérez un autre code.

 

 

soit vous avez juste et votre fenetre se présente comme ci dessous:

 

 

  Si vous avez juste recuperez le code en dessous de la video:

 

retranscrivez ce code html sur une rubrique que vous laisserez au prealable en rubrique caché.(vous saurez pourquoi plus tard)

Phase 3 LA PROTECTION EN ELLE MÊME

Une fois le code installé verifiez bien que celle-ci fonctionne correctement. Après cette verification retournez maintenant sur votre compte Google et les videos.

Sur la ligne de la video que vous avez choisit auparavant cliquez sur le lien completement à droite pour modifier les informations.

Pour la suite:

 

 

1) Rendez vous en bas de page et cliquez sur options avancées

2) Décochez la case pour que personne ne puisse télécharger votre vidéo

3) Décochez cette case pour que personne ne puisse integrer votre vidéo à son site

4) Enregitrez vos information en cliquant sur ce bouton.

Maintenant vos acces a votre vidéo est bloqué car elle sera en traitement pour efectuer vos mise à jour.La lecture de celle ci vous sera impossible jusque là d'où le fait d'avoir placé la video en rubrique caché.

J'ai effectué à deux reprises l'operation et cela a pris a chaque fois un temps différent qui varie de 5 heures à 24 heures voir plus selon les jours.
Il faut savoir que ce tuto est pratique pour éviter que les débutants recherchant la solution de facilité de faire un copier coller ne puissent plus le faire.Par contre pour ceux ayant plus de connaissances sur internet la protection ne sera pas aussi efficace.